Situés juste au dessus des yeux, les sourcils servent, avec les cils, à nous protèger de la sueur, mais aussi des agressions extérieures (soleil, pluie, poussière, sable) chez les humains et aussi chez de nombreux mammifères. Les sourcils expriment des sentiments comme l'étonnement, la colère....Dans certaines cultures, les femmes comme les hommes choisissent de les raser entièrement (on en trouve encore en Asie). Chez certains hommes, les poils poussent entre les sourcils, on parle alors de monosourcil (comme le journaliste français Emmanuel Chain).

Source: Externe

Certaines personnes choisissent de les décorer en y ajoutant un piercing. Chez les femmes, les sourcils jouent un rôle important dans le regard (au même titre que les cils, d'où l'application de faux cils, de mascaras, de crayon et eyeliner), ils mettent en valeur les yeux. C'est pourquoi de nombreuses femmes les épilent afin que leur courbe soit parfaite. L'épilation des sourcils se fait en général à l'aide d'une pince à épiler, toujours dans le sens de la pousse du poil (on utilise jamais de rasoir et de crèmes dépilatoires). On peut également utiliser de la cire spécial visage à la maison, l'idéal étant de faire ce type d'épilation par une professionnelle, l'esthéticienne qui saura détermine exactement la courbe idéale en fonction du visage.

Si les sourcils sont trop fins ou clairsemés, il suffit de les étoffer avec un peu de crayon ou de crayon poudre, éventuellement avec du mascara (la couleur doit être choisie en fonction de leur couleur naturelle). Les sourcils ont longtemps été négligés, ils sont aujourd'hui taillés, brossés, maquillés, la tendance étant au naturel. On trouve dans les parfumeries des soins spécifiques pour les sourcils destinés à les faire pousser et les rendre plus beaux (Liposourcils de Talika en vente chez Sephora) ou encore l'huile de ricin. Au même titre que les mains, les ongles, les cheveux, le visage et le corps, les sourcils doivent être entretenus. Les produits cosmètiques sont là pour les embellir chaque jour (soin des mains, soin des ongles, anti-rides, masques, gommages...)

 

Remodelage des sourcils, mode d'emploi

Nos sourcils jouent un rôle majeur dans l'expression de notre regard. Et ça, nous avons parfois tendance à le négliger. Il y a celles qui par manque de temps ou d'envie oublient d', celles qui au contraire ont la main trop lourde avec la pince à épiler et celles qui n'ont pas la ligne de sourcils adaptée à leur regard et à leur visage.

http://www.magazine-avantages.fr

 

Huile de ricin

Huile de ricin : avis, propriétés et bienfaits Avantages Bienfaits pour les cheveux Bienfaits pour les cils Bonheur pour les sourcils Huile de ricin plaisir pour les ongles Pour les cors et durillons Huile de ricin bienfaits pour les cernes Huile de ricin pour la barbe Huile de ricin profit pour les soins de la [...]

http://www.mr-plantes.com